Un programme intéressant sur Android, Tune ECU, permet de manipuler les maps de la Triumph.
Ceci afin d'enlever par exemple quelques limitations et donner son plein rendement au moteur.
Toutes les manipulations sont de la responsabilité de celui qui ose le faire.
Quelques explications en espagnol mais sous-titres français possibles
1. Pourquoi la 900 est limitée
2. Comment modifier une map sur Tune ECU
3. Téléchargement carte
4. Explications de Tune ECU
5. Une map pour la 900
Un lien vers ses maps - DBlackrider
En résumé, ce que j'en ai retenu:
ETV 1 - 3 / Position Paillon %
ETV1 Normal
ETV2 Rain
ETV3 Sport
01 34.5 44.0 55.7 67.3 79.3 90.2 100
02 44.9 57.5 67.1 76.7 87.4 95.9 100
03 51.0 61.0 71.8 83.4 93.5 98.8 100
------------------------------------------------------------------
Air combustible / mélange air-essence selon régime et position accélérateur
13 = idéal pour la performance
14.7 = idéal pour l'économie de carburant
14.5 -> pour les régimes bas
13.0 -> poue le reste (mais graduel)
------------------------------------------------------------------
F1 - F3 / quantité d'air
1-3 2 changé pour que tous soient identiques et plus cohérent au sein de chaque cylindre
------------------------------------------------------------------
L / faible régime - 4% normalement
------------------------------------------------------------------
I / tableaux d'allumage !ne pas manipuler, danger
I1 = 1ère, 2ème / I2 = 3ème / I3 = 4ème, 5ème, 6ème / IN = neutre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire