30/03/2021

Accessoire - crash bars

 Dans le monde merveilleux des trails, un accessoire presque obligatoire dès qu'on va un peu dans les chemins: le crash bar.

Le but étant d'éviter au maximum les dégâts lors d'une chute légère voir moyenne.

Pour la Triumph, quelques marques proposent leur solution

- Touratech

- Hepco

- Head

- Outback

- SW-Motech


J'ai choisi les Outback car j'en ai eu et j'en ai sur la 690. Construction sérieuse, protection bien pensée. 




Quelques points négatifs tout de même:

- distance barre et bout du pied gauche trop faible. Il n'est pas rare de taper sur la barre en changeant de vitesse -> demander la version GT et pas Rally

- protection haute, j'ai des doutes pour le réservoir. Seul l'avenir dira ce qu'il en est

Les SW-Motech me semble aller plus haut mais de toute façon j'ai fait l'expérience avec l'Africa. Dès qu'on tombe sur un mur en terre ou autre c'est foutu.


Mise à jour 05.05.2021

Reçu la version GT des crash bars (les pièces du bas). Je n'ai installé que le gauche qui me posait plus de problème. En statique, je pense que c'est bien mieux. 


En haut la version GT qui laisse quelques centimètres de plus pour la botte. En bas la version Rally


Version GT


Version Rally


Version GT




Verston Rally


Mise à jour 02.05.2021

Outback a été très réactif. Après mon commentaire sur le manque de place pour la botte gauche, ils m'ont contacté et sans frais envoyé le modèle prévu pour la GT. A voir dès que je l'aurai reçu. Il semble qu'il laisse plus de place. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire